TaruLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TaruLand

Ce forum est le forum officiel des membres de la LS francophone TaruLand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ballistar FR

Aller en bas 
+2
Inomura
JSbahamut
6 participants

Seriez-vous interessé par un projet de Ballista Royale Inter-Linkshell FR?
Oui, cap lv75 et 60
Ballistar FR Vote_lcap83%Ballistar FR Vote_rcap
 83% [ 10 ]
Oui, lv75 uniquement
Ballistar FR Vote_lcap0%Ballistar FR Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, les Ballistas je suis allergiques, c'est mon docteur qui l'a dit
Ballistar FR Vote_lcap17%Ballistar FR Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
JSbahamut
Nouveau (1)
JSbahamut


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2007

Ballistar FR Empty
MessageSujet: Ballistar FR   Ballistar FR EmptyMar 17 Juil - 14:16

Bonjour à tous!

J'ai un vieux rêve dans la tête que j'aimerais réaliser avec vous.

Je ne sais pas si vous avez suivi le grand tournoi Ballista Royale organisé par Square Enix il y a bientôt deux ans. Il s'agissait d'un tournoi éliminatoire de Ballista permettant d'élire une équipe championne sur chaque serveur, pour ensuite organiser un tournoi inter serveur.

Pour ceux qui se demandent ce que notre serveur a eu comme résultat, c'est là
>
http://na.square-enix.com/events/ffxi/ballista/2005/schedule.html#118

L'idée, c'est de recréer ce type de tournoi avec les différentes Linkshells francophones du serveur.

J'en viens donc à poster ce sondage pour savoir quelles Linkshells seraient interessées.

Le tournoi serait constitué de combats en 6 VS 6. Chaque Linkshell pouvant inscrire plusieurs équipes. Pour ce qui est du cap, les levels 60 donnent les Ballista les plus belles, mais le level 75 sera je suppose préféré de presque tous.

Pour ceux qui n'ont jamais fait de PlayerVSPlayer, pas de panique, beaucoup des participants potentiels n'ont aucune expérience de la Ballista.

Pour ceux qui Ballista est un mot sorti du Tchoubekistan oriental, je rappelle le principe de base.

Les Ballistas sont l'un des deux events créer sur FFXI permettant de se battre entre deux équipes de joueurs.
Le principe est simple: il faut creuser le sol pour amasser des Petras. Il faut ensuite vaincre un adversaire pour obtenir le "Gate Breach Status". Une fois acquis, vous devez lancer vos Petras amassés dans un Rook. C'est une sorte de chateau qui pop aléatoirement sur la carte. Un Petra lancé donne un point à votre équipe. L'équipe ayant le plus de point à la fin du temps gagne.
Lors d'un K.O. vous pouvez choisir:
- de retourner au camp de base de votre équipe, auquel cas vous perdez vos TP mais récupérez full HP et MP
- de vous faire reraise automatiquement, auquel cas vous conservez jusqu'à 50TP, la moitié des MP et full HP. Vous êtes alors sous Invisible et Sneak (Furtif) pour 30secondes, incapable d'attaquer, mais capable de vous déplacer.

Si la Linkshell présente assez d'interessés pour constituer une équipe, je posterais une ébauche de réglement du tournoi.

N'hésitez pas à la moindre question à /tell Jsbahamut IG, je suis quasi toujours connecté.

J'espère que vous me soutiendrez dans ce projet, qui permettrais à tous de découvrir le PvP et de souder les membres des LS dans une compétition basée sur le Fun avant tout!

sur ce, /salute!




LS participantes:
Memoria
TaruLand
EnfantsDeWindurst
TheStorm


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inomura
{Fisherman}{Samurai}
Inomura


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/11/2005

Ballistar FR Empty
MessageSujet: Re: Ballistar FR   Ballistar FR EmptyMar 17 Juil - 16:54

Salut à toi JSBahamut et bienvenue sur notre forum ^^
Merci de ton invitation en tt cas
Personnellement je trouve l'idée de ce tournoi super sympa et je serais heureux d'y participer. A mon avis vu l'ambiance qui regne sur notre LS il est fort probable que d'autres soient intéressés et donc qu on finisse par up une party (ou plus) pour venir nous mesurer au reste de VanadielFR.
Donc si tu veux tu peux d'hors et déjà poster le reglement que l on puisse commencer a reunir nos troupes et savoir les grandes lignes a leur donner pour l inscription ^^
Encore merci pour l'invitation au nom de TL et tu peux je pense compter sur nous si le tournoi se fait.
A bientot j'espère (qui sait peut etre en PvP ^^)
Revenir en haut Aller en bas
JSbahamut
Nouveau (1)
JSbahamut


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2007

Ballistar FR Empty
MessageSujet: Re: Ballistar FR   Ballistar FR EmptyMar 17 Juil - 17:45

Le réglement arrive dès que j'ai le temps de rien foutre (sky ce soir, c'est parfait!)

Quoiqu'il en soit, il y a dores et déjà un forum associé à ce futur event
> http://apocalypse.forum-actif.net/index.htm
Votre Section devrait déjà y apparaître. N'hésitez pas à constituer vos teams là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Necropsique
Paragon of Bavard Excellence (200)
Necropsique


Nombre de messages : 245
Localisation : Munster
Date d'inscription : 17/11/2005

Ballistar FR Empty
MessageSujet: Re: Ballistar FR   Ballistar FR EmptyMar 17 Juil - 18:47

mouhahahahahahahahaha on va casser du Dieu de Vanadiel !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Necropsique
Paragon of Bavard Excellence (200)
Necropsique


Nombre de messages : 245
Localisation : Munster
Date d'inscription : 17/11/2005

Ballistar FR Empty
MessageSujet: Re: Ballistar FR   Ballistar FR EmptyMar 17 Juil - 18:59

lol merde Huume*
Revenir en haut Aller en bas
Inomura
{Fisherman}{Samurai}
Inomura


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/11/2005

Ballistar FR Empty
MessageSujet: Re: Ballistar FR   Ballistar FR EmptyMer 18 Juil - 1:54

mdr Necro
Revenir en haut Aller en bas
Davyx
^°o°^
Davyx


Nombre de messages : 887
Age : 41
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2005

Ballistar FR Empty
MessageSujet: Re: Ballistar FR   Ballistar FR EmptyMer 18 Juil - 11:54

bon, je flood rapidos ce post pour vous faire coucou de chine, encore 10 jours ici Cool

En tout cas l idee semble super interesante, et TaruLand va tout defoncer!!... enfin en reve.

Donc rendez vous bientot pour tester la chose Twisted Evil

A++, le qwerty me soul grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
JSbahamut
Nouveau (1)
JSbahamut


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2007

Ballistar FR Empty
MessageSujet: Re: Ballistar FR   Ballistar FR EmptyMer 18 Juil - 17:42

Suite aux nombreux votes positifs de la grande majorité des LS (quelque chose comme 80% d'interessés dans les votants) je poste un ébauche de ce que sera le réglement.

Ballistar FR - Réglement


1) Les Teams

Une Team sera constituée de 6 à 10 joueurs.
Une Team doit avoir un Leader.
Il est possible de changer d'équipe tant que les qualifications n'auront pas commencé.
Toute Team créée doit donner son appartenance à une Linkshell inscrite au tournoi et se donner un nom d'équipe.
Toute Team créée doit s'inscrire sur le forum dédié au tournoi et donner les levels auxquels elle souhaite participer (60 ou 75 pour l'instant).
Vous n'êtes pas obligés de donner les jobs des joueurs de la Team.
Une même Linkshell peut avoir plusieurs équipes.
Une Team peut contenir des joueurs provenant de Linkshells différentes, mais ne peut jouer qu'au nom d'une seule.
Les sections du forum associées à chaque LS ne peuvent être accessibles qu'aux personnes qui soutiennent cette LS. Aucune information sur ce qui y serait noté ne peut donc être divulguée.
Un joueur ne peut appartenir qu'à une équipe.
C'est tout ce que j'ai trouvé d'important pour l'instant.


2) Le Déroulement des Fights

Une heure de rendez-vous sera donnée pour rassembler les deux équipes à Ru'Lude Gardens (Jardins de Ru'Lude) devant le NPC des Diorama (en haut de l'escalier des Mog Houses)
Le Diorama Abdhaljs-Ghelsba sera reservé la veille puis re-reservé 10mn avant l'heure d'entrée par une personne extérieure aux deux Linkshell participantes.
Cette personne s'occupera de donner les feuilles d'accès aux chefs de Team.
Cette même personne organisera elle-même la bataille et placera les règles de jeu. Elle restera en spectateur tout le long du Diorama.
C'est cette personne qui rapportera les scores sur le forum.
Si une Team ne se présente pas, elle est bien entendu disqualifiée.
Les spectateurs sont autorisés mais ils seront priés de ne jamais gêner de quelque façon le déroulement du combat.


A) Uncapped

Les deux équipes joueront en 6 VS 6. (s'il y a des absents, le combat aura lieu même si les deux équipes n'ont pas leurs 6 joueurs.)
Les Sub Jobs sont autorisés.
Les items classiques sont interdits ; les items temporaires obtenus par la commande /quarry seront limités à 5.
Il y aura un unique Rook.
Une équipe ne doit pas avoir deux fois le même Main Job.
Le nombre de Petras marqués sera limité à 5 à la fois. Les Ballista Earring et Ballista Band (key items) pouvant être obtenus par le biais des NPC associés aux Ballista sont autorisés.
La règle: /quarry donne toujours un Petra ou un Item temporaire sera desactivée. (Il se pourra donc que vous ne trouviez parfois rien avec /quarry.)
Les matchs se dérouleront en 3 rounds de 20minutes.
Aucune restriction d'équipement. (rappel: le switch équipement vous bloque pendant une assez longue durée.)
Les accès en cours de match sont interdits ; Les changements de membres au cours des rounds sont autorisés mais limités à deux changements par round. (pour ceux qui devraient par exemple partir pour une urgence.)


B) Capped Level 60 (Ballista Royale)


Les règles sont celles des vraies Ballista Royales (celles que l'équipe de Square Enix a choisis pour sa compétition) à l'exception de l'autorisation des items extérieurs (on va pas claquer 1M d'item pour la compétition quoi.)

Les deux équipes jouent en 6 VS 6 (s'il y a des absents, le combat aura lieu même si les deux équipes n'ont pas leurs 6 joueurs.)
Les Sub Jobs seront retirés au début du combat.
Le Match sera en 1 round de 30minutes.
Les Items temporaires seront autorisés (20maximum) ; Les items extérieurs au Diorama sont interdits.
Le nombre de Petras marqués sera limité à 5 à la fois. Les Ballista Earring et Ballista Band (key items) pouvant être obtenus par le biais des NPC associés aux Ballista sont autorisés.
La règle: /quarry donne toujours un Petra ou un Item temporaire sera desactivée. (Il se pourra donc que vous ne trouviez parfois rien avec /quarry.)
Aucune restriction d'équipement. (rappel: le switch équipement vous bloque pendant une assez longue durée.)
Il y aura un unique Rook.
Une équipe ne doit pas avoir deux fois le même Main Job.




Vala ce que ça donne en pratique lors de la selection des règles devant le Herald:

Entry Type: Open
Entry Cancel: No
Mid-Match Entry: No
Level Minimum: None
Support Job: Selon le niveau de compétition
Herald Location: B
Wyvern Camp: B
Griffon Camp: E
Rook A: On
Rook B C D: Off
Brief time: 3mn
Match Lenght: Selon le niveau de compétition
Match Style: All or Nothing
Set Item usage: No
Temporary Item Capacity: 20
Temporary Item Distribution: OK
Voucher Exchange: None
quarry holes: Some empty
Scoring Limit: 5
Called Game Diff: None


Ce sont les règles que j'avais en tête lorsque j'ai voulu créer cet evènement. Si vous souhaitez y apporter certaines modifications, parlez-en!
Revenir en haut Aller en bas
JSbahamut
Nouveau (1)
JSbahamut


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2007

Ballistar FR Empty
MessageSujet: Re: Ballistar FR   Ballistar FR EmptyJeu 19 Juil - 1:40

Après avoir pu jouer un peu avec votre chère Chipie, je vois qu'il y a de quoi faire dans cette LS Wink
Elle et moi on a su se farcir SAM + PLD 75 par 21 - 0.
En espérant que vous soyez tous aussi motivés qu'elle, jvous attend sur le forum d'Apocalypse!
Revenir en haut Aller en bas
Inomura
{Fisherman}{Samurai}
Inomura


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/11/2005

Ballistar FR Empty
MessageSujet: Re: Ballistar FR   Ballistar FR EmptyJeu 19 Juil - 15:04

Je reviens vraiment qu'a partir de Septembre en ce qui me concerne mais si c'est pas trop tard j'en suis c'est sur !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sephirothff
Langue pendue (50)



Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2007

Ballistar FR Empty
MessageSujet: Re: Ballistar FR   Ballistar FR EmptyMar 24 Juil - 15:28

je pense que mimiter a deux main identique par equipe serais plus approprié , quand a la limitation de sub en cap 60 c'estpas terrible pour certain job , genre WAR par exemple ( je sais je dit ca pour moi surtout lol )
Revenir en haut Aller en bas
JSbahamut
Nouveau (1)
JSbahamut


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2007

Ballistar FR Empty
MessageSujet: Re: Ballistar FR   Ballistar FR EmptyMar 24 Juil - 18:18

Propose ça sur le forum!
Sinon la Ballista Royale la pure la dure la vraie c'est sans sub. Certes ça retire certains avantages de certains jobs, mais un WAR (pour ton exemple) ne devient pas useless pour autant! Vous avez d'autant plus d'intérêt à faire découvrir au monde votre GreatAxe, vous êtes les seul à savoir Provoke et à posséder Agressor + Berserk. Bref tout les jobs ont leur utilité sans sub.
De plus ça limite la puissance des DDs, ce qui permet donc un jeu plus axé sur les stratégies d'équipes.
Revenir en haut Aller en bas
JSbahamut
Nouveau (1)
JSbahamut


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2007

Ballistar FR Empty
MessageSujet: Re: Ballistar FR   Ballistar FR EmptyVen 27 Juil - 20:14

12 LS sont en train de composer leurs équipes, ou ont déjà une équipe prête à tout dessouder!
Allez gogo nous rejoindre sur Apocalypse! Motivez vos troupes! Sortez les pompom Girls et les Muteppo! C'est bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Davyx
^°o°^
Davyx


Nombre de messages : 887
Age : 41
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2005

Ballistar FR Empty
MessageSujet: Re: Ballistar FR   Ballistar FR EmptySam 11 Aoû - 16:42

Up pour motivation.

Alors j'ai écumé quelques forums, et certains veulent déja "casser du TauLandais" en Ballista .... oui je sais, moi aussi ça me fait rire...tout le monde sait ce que c'est impossible!!

Donc appel à la population TaruLandaise:

peuple de la LS, révoltez vous! sortez de vos huttes windurstiennes (toutes moisies) et hissez bien haut l'étendard de TaruLand que Vanadiel chasse qui rules sur ce serveur!!
Venez grossir les rangs de l'équipe Ballista de la LS afin d'envisager sérieusement les premières recontres qui vont nous opposer aux autres Linkshells de Gilgamesh!!

Je rappelle le site; http://apocalypse.forum-actif.net/index.htm inscrivez vous simplement (en deux temps) dans la section dédiée à la LS.

rambo rambo TaruLand Powwwwaaaaaa !!!!!! rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Inomura
{Fisherman}{Samurai}
Inomura


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/11/2005

Ballistar FR Empty
MessageSujet: Re: Ballistar FR   Ballistar FR EmptySam 11 Aoû - 17:49

UP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Redy
Paragon of Bavard Excellence (200)
Redy


Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 09/08/2005

Ballistar FR Empty
MessageSujet: Re: Ballistar FR   Ballistar FR EmptyLun 13 Aoû - 21:09

Bon Bon Bon suite a la lecture d un post sur Myst ou il croyent qu ils vont nous peté le cul , je me dois de defendre mon Clan
DONC J EN SUIS AUSSI!!!!!!!!!!!!!


T A R U L A N D P O W E R !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inomura
{Fisherman}{Samurai}
Inomura


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/11/2005

Ballistar FR Empty
MessageSujet: Re: Ballistar FR   Ballistar FR EmptyLun 13 Aoû - 21:31

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballistar FR Empty
MessageSujet: Re: Ballistar FR   Ballistar FR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballistar FR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TaruLand :: Inter-LS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser