Préparatifs : Une party de
6 personnes
Lvl40 (Cap de la zone).
Items particuliers :
-
2 Giant Scales (Ecaille Géantes) dropées sur les
Firedrakes (Wyrm-Type) de
Riverne Site.
-Des
Yellow Liquids (Fluide Jaune) achetable à l'
AH et droppés sur les
Mammets (Boss de cette mission) ; environ
2 par personne est suffisant.
Items de base :
-
Jack-o'-Lantern pour les kitters (Accroit Evasion).
-
Hi-Potions pour les melees, tanks et kiters.
-
Juice ou
Yagudo Drinks pour les mages.
-
Hi-Ethers(mais ceux-ci laissent un gros temps de recast sur les Spells),
Ethers or
Mulsum pour les mages.
-
Echo Drops pour les mages (les mobs sur le chemin du BC peuvent Silence).
-
Prism Powder car sur la derniere partie du chemin les Cluster aggroent à la magie.
-
Reraise Earring pour
tous et notamment pour les Raiseurs.
Cheminement : Dirigez vous vers la
Dilapidated Gate de
Misareaux's Coast en
F-7.
Après la CS dirigez vous vers le
Spatial Displacement en face de vous pour le check, vous aurez une nouvelle CS et serez transporté dans la zone cappée Lvl40
Riverne - Site #A01.
Une fois entrés, le Raiseur devra utiliser ReRaise et ceux qui l'ont aussi.
Attention aux
Hippogryphs qui
aggroent à la vue et ont True Sight. Dirigez-vous vers le 1er
Spatial Displacement en
(L-8 )(cf Map ci-dessus) et utilisez-le.
A partir de là, vous aurez affaire à un autre type de mobs de type
Wyvern nommé
Firedrake. Ceux-ci aggroent à la vue donc utilisez des
Prisms Powder ou le sort
Invisible (déconseillé car perte de temps si un seul mage et des mobs de type
Cluster se trouvent sur cette zone et
aggroent à la magie).
Si vous n'avez pas encore de
Giant Scale (en Fr :
Ecaille Géante) pour passez les
Unstable Displacement vous devrez les farmer ici sur les
Firedrakes. De plus vous pouvez déjà farmer les
Hippogryph Tailfeather (en Fr :
Penne Hyppo.) sur les
Hippogryphs, celles-ci vous serviront par la suite pour la mission 4-2.
Une fois vos
2 Giant Scales en poche, dirigez-vous vers le
Unstable Displacement en
(G-10) (cf Map). Attendez bien que toute la Party soit à proximité et ait enlevé
Invisible pour Trade une
Giant Scale, une fois Trade, vous n'aurez qu'un court moment pour check le
Unstable Displacement pour passer. Sinon il faudra une nouvelle
Giant Scale pour faire passer les retardataires.
Vous arrivez sur la zone où se trouvent les
Atomic Clusters qui
aggroent magie et vue donc par précaution n'utilisez que des
Prism Powders. Dirigez-vous vers le second
Unstable Displacement en
(E-10) (cf Map) pour trade votre
Giant Scale restante (même méthode que précédemment).
Attention aux
Cloud Hippogryphs (plus haut lvl que
Hippogryphs du début) qui
aggroent True Sight. Dirigez-vous vers le
Spatial Displacement en
(D-9). Prenez ensuite le dernier Spatil Displacement en (E-8 ). Vous arriverez à
Monarch Linn, zone non cappée où se trouve l'entrée du BC.
Profitez-en pour rest et faire un dernier briefing avant le combat. Quand vous êtes prêts, allez check le
Spatial Displacement qui se trouve au bout de la zone. Vous aurez alors une CS et entrerez dans l'arène de combat. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire demi-tour en checkant le
Spatial Displacement derriere vous et re-rentrer pour économiser le temps de la CS sur votre temps de combat (si vous avez peur de ne pas avoir assez de temps ou si vous voulez battre le record).
Stratégie de combat (non exhaustive)Cette strat n'est faite qu'à partir de mon expérience sur ce BC mais d'autres Stratégies peuvent être montées et être tout autant voir plus efficaces.
Durée limite : 30 minutes Set-up :- 2 Kitters (Thf, Nin, Rdm, Smn,....)
- 1 Healer (Whm, Rdm, ....)
- 3 Melees dont 1 Tank si possible (Mnk, Sam, Blu,....)
Strat' : Les 2 kitters prennent 1 Mammet chacun et tournent en rond
sur l'arène le plus longtemps possible et
le plus loin possible des Melees.
Pendant ce temps les Melee doivent s'occuper du 3ème Mammet
à l'entrée du couloir et le tuer le plus rapidement possible. Ils utiliseront donc leur
2H dès que possible.
Dès que celui-ci est mort, l'un des kitteurs (le plus en difficulté) devra amener son Mammet aux melee pour enchainer sur celui-ci.
Enfin tout le monde fonce sur le dernier Mammet encore debout pour s'occupper de lui.
Pendant tout ce temps le Healer devra bien faire attention au heal car
il devra gérer ET les kitters, ET les melees. L'usage de potions pour tout le monde est donc
indispensable car il ne pourra pas tout gérer. Il se placera entre les deux groupes de la Party.
Pour les positions de chacun voir le dessin ci-dessous :
Les Mammets-19 Epsilon : Ces mobs sont des humanoïdes qui ont la particularité de changer leur type de job au cours du combat. Leurs jobs se reconnaissent par l'arme qu'ils tiennent dans leurs mains :
Club pour
Blm,
Sword pour
War,
Spear pour
Drg,
H2H pour
Mnk.
C'est là qu'intervient l'utilisation des Yellow Liquids (Fluides Jaunes) car ceux-ci permettent de bloquer le Mammet sur le job qu'il utilise, l'empêchant de changer pendant un bon moment. A vous de voir quel job est le plus propice selon votre Set-up. Mnk : cela semble être la forme la plus interessante car il ne fait alors guère de dégats, frappe peu (pointe régulièrement du doigt celui qui tank
). Par contre il peut utiliser une technique très ennuyeuse qui peut causer votre perte :
Transmogrification.
Si jamais vous voyez cette technique lancée, les melees doivent immédiatement disengage car toutes les attaques physiques portées lui redonneront des HP au lieu de les lui enlever !!! Donc si jamais il prend cette forme, je vous conseille de le bloquer avec un Yellow Liquid mais de ne pas lacher le log des yeux et préparer des Maccros avec un <call> pour prevenir, au cas où, les autres membres de la party.
War : une forme qui peut être assez douloureuse car il a une
vitesse d'attaque assez rapide et fait de
nombreuses attaques douloureuses de type WS qui sont AoE ou centrées sur un membre de la Party. Vos ombres risquent de partir assez vite avec cette forme.
Blm : cette forme est aussi a éviter car il utilise des Magies -Ga (-Omni) très douloureuses. De plus il peut utiliser une autre technique ,
Mind Wall,
qui lui permet d'absorber toutes les attaques magiques.
Il semblerait qu'il puisse être Silence mais assez difficilement d'après ce que j'ai pu voir.
Drg : cette forme semble être la plus appréciée des tank car sa
vitesse d'attaque est assez lente ce qui donne le temps de recast des ombres.
Mais attention car il tappe quand même très fort et peut vite faire baisser les HP de celui qui a l'aggro.
Toutes les formes peuvent utiliser l'AoE Tremorous Tread qui Stun donc attention aux kitters de ne pas trop s approcher du Healer ni des Melee.
L'idéal est que chaque membre de la Party possède 1 ou 2 Yellow Liquids et qu'un ordre de lancement soit donné avant le fight.