TaruLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TaruLand

Ce forum est le forum officiel des membres de la LS francophone TaruLand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Site et forum - Recherches personnes compétentes

Aller en bas 
+2
Genzai Kawakami
Davyx
6 participants
AuteurMessage
Davyx
^°o°^
Davyx


Nombre de messages : 887
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2005

Site et forum - Recherches personnes compétentes Empty
MessageSujet: Site et forum - Recherches personnes compétentes   Site et forum - Recherches personnes compétentes EmptySam 6 Oct - 11:03

Afin de concevoir un site et un forum digne de la LS, il serrait bon que les personnes compétentes dans les domaines suivants se fasse connaitrent si elles sont motivées pour donner un coup de main (1-2h par semaine c'est toujours ça)

~ Programmation:

-SQL
-PHP
-Pearl (lol)
-Html
-Java
etc...

pour faire:

-Modules du sites.
-Espace membre.
-Si ya des gens compétents pour un éditeur de signatures à la Tarulandaise...
-etc..

~ Infographisme


-Bannières (différents formats)
-Boutons et éléments
-Logo (avec les lettre "T" et "L")
etc...

~ Graphisme

-Eléments et idée à faire traiter par les infographistes...
-(/em pense a des croquis noir et blanc qui pourrait un jour passer à la couleur et à un rendu 3D)...

~ Littéraire

-Différents slogans courts avec le mot "Taruland".
-Rédactions quotidienne/hebdomadaires/mensuelles de news dans différentes rubriques.
-Rédactions de quelques guides et solutions (à savoir des trucs qu'on trouverrais pas tout fait sur wiki).

~ Audio-visuel

-Une section de vidéos serrait sympa.
-Clip de présentation de la LS.
-etc...

+ tout ce que j'oublie et que pensez pouvoir être utile, agréable, marrant...

(Faites vous connaitre à la suite de ce post)
Revenir en haut Aller en bas
Genzai Kawakami
Langue pendue (50)
Genzai Kawakami


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Empyrée
Date d'inscription : 03/12/2005

Site et forum - Recherches personnes compétentes Empty
MessageSujet: Re: Site et forum - Recherches personnes compétentes   Site et forum - Recherches personnes compétentes EmptySam 6 Oct - 19:13

Pour le php/sql, j'suis disponible, autant que pour la rédaction.

Par contre, c'est quoi le but? Plus exactement, c'est quoi un "site et un forum digne de la LS"? (surtout le site, en fait) On va faire un site de solutions? (en sachant que des "trucs qu'on trouverrais pas tout fait sur wiki", ça existe pas) Ou bien juste un site de présentation comme Myst? (mais pour "passer" de Myst à Taruland, faut virer les 9/10e du reglement, les pages qui affichent les points et la moitié des membres, du coup il reste plus grand chose XD) Ou bien un peu des deux?

Dans tous les cas, je suis d'avis que c'est plus simple de se contenter d'un forum (mais qui nous appartient completement, pas comme forumpassif, donc bien sur le ftp que t'as pris: on pourra installer un bête phpbb mais modifier sa mise en page comme on le souhaite) qui proposerait tout: discussion générale, organisation d'events, inscriptions, présentation des membres, guides et solutions de quêtes (ce qui permettrait aussi un accès plus simple à la participation des membres: n'importe quel membre qui veut faire la solution d'une quête a juste à aller poste)

(j'avoue, j'dis ça entierement basé sur le forum SpiritAngel qui est mon ancienne LS, mais pour moi ça reste la meilleure solution XD)
Revenir en haut Aller en bas
Davyx
^°o°^
Davyx


Nombre de messages : 887
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2005

Site et forum - Recherches personnes compétentes Empty
MessageSujet: Re: Site et forum - Recherches personnes compétentes   Site et forum - Recherches personnes compétentes EmptySam 6 Oct - 19:33

Pour moi le site de TL doit être un outils de communication, à savoir un forum élaboré avec liste des membres, news, qques rss etc...mais aussi des vidéos, des dessins, des screens et ça mieux présenté que sur un fofo classique...

mais surtout pas un nid a solutions, sauf celle qui serront dtf rédigées pour les runs LS.

Donc c'est exactement ce que tu penses Genz, je te rejoins a 100% sur l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Acou
Trésorière de ls LS
Acou


Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : Chinon (37)
Date d'inscription : 24/10/2005

Site et forum - Recherches personnes compétentes Empty
MessageSujet: Re: Site et forum - Recherches personnes compétentes   Site et forum - Recherches personnes compétentes EmptySam 6 Oct - 20:24

lol si tu veux davyx je peux essayer de modifier (sans faire expres) le forum ici, apres tout j'ai deja reussi je sais plus trop comment.
Revenir en haut Aller en bas
Wanted
Langue pendue (50)
Wanted


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/05/2006

Site et forum - Recherches personnes compétentes Empty
MessageSujet: Re: Site et forum - Recherches personnes compétentes   Site et forum - Recherches personnes compétentes EmptySam 6 Oct - 21:16

Je peux peut être essayer pour la rédaction mais je suis
pas sûr d'avoir assez avancé dans le jeu pour y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Inomura
{Fisherman}{Samurai}
Inomura


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/11/2005

Site et forum - Recherches personnes compétentes Empty
MessageSujet: Re: Site et forum - Recherches personnes compétentes   Site et forum - Recherches personnes compétentes EmptySam 6 Oct - 22:53

faut deja etre sur de savoir écrire pour ça Wanted ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Inomura
{Fisherman}{Samurai}
Inomura


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/11/2005

Site et forum - Recherches personnes compétentes Empty
MessageSujet: Re: Site et forum - Recherches personnes compétentes   Site et forum - Recherches personnes compétentes EmptyJeu 11 Oct - 19:08

Je cherche quelqu'un de compétent en Graphisme sur ordinateur pour retoucher et colorer mes dessins. Soit en le faisant directement, soit en me donnant des conseils sur les programmes à utiliser pour cela.
Merci de me repondre assez vite IG, ou sur le fofo (ici ou par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Davyx
^°o°^
Davyx


Nombre de messages : 887
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2005

Site et forum - Recherches personnes compétentes Empty
MessageSujet: Re: Site et forum - Recherches personnes compétentes   Site et forum - Recherches personnes compétentes EmptyJeu 11 Oct - 19:10

Photoshop, Illustrator...les autres je connais moins.
Revenir en haut Aller en bas
Genzai Kawakami
Langue pendue (50)
Genzai Kawakami


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Empyrée
Date d'inscription : 03/12/2005

Site et forum - Recherches personnes compétentes Empty
MessageSujet: Re: Site et forum - Recherches personnes compétentes   Site et forum - Recherches personnes compétentes EmptyJeu 11 Oct - 19:32

envoies-en un pour voir, j'veux bien essayer =O
Revenir en haut Aller en bas
Inomura
{Fisherman}{Samurai}
Inomura


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/11/2005

Site et forum - Recherches personnes compétentes Empty
MessageSujet: Re: Site et forum - Recherches personnes compétentes   Site et forum - Recherches personnes compétentes EmptyJeu 11 Oct - 19:45

met moi ds tes contacts msn ca sera plus simple
(si c'est pas deja fait lol j ai 50 contact FF oO)
bentosai@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
sommushommu
Bavard (10)



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2007

Site et forum - Recherches personnes compétentes Empty
MessageSujet: Re: Site et forum - Recherches personnes compétentes   Site et forum - Recherches personnes compétentes EmptySam 10 Nov - 10:19

alors les langues PHP java etc je connais pas vraiment, par contre j'ai des outils puissant pour pouvoir faire sens: suite macromedia 8 pro (flash 8, fireworks 8, dreamweaver 8, freehand MXA, etc etc ..) aprés c'est pas le tout d'avoir sa mais il faut des idée précise Smile
j'ai la suite office pro 2003 aussi Smile
sinon, je connais quelque base sur C4D ((maxon cinéma 4D 9 et 10) on peut faire ce que l'on veux en 3D avec sa), j'ai des notion sur ZBrush 3 et je connais trés bien photoshop, à vous de voir

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Davyx
^°o°^
Davyx


Nombre de messages : 887
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2005

Site et forum - Recherches personnes compétentes Empty
MessageSujet: Re: Site et forum - Recherches personnes compétentes   Site et forum - Recherches personnes compétentes EmptySam 10 Nov - 12:22

Rappel: on a déménagé depuis bientôt un mois lol, www.taruland.fr (je dis ça parceque je t'ai pas vu sur la liste des utilisateurs du nouveau forum Sommus lol)
Revenir en haut Aller en bas
sommushommu
Bavard (10)



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2007

Site et forum - Recherches personnes compétentes Empty
MessageSujet: Re: Site et forum - Recherches personnes compétentes   Site et forum - Recherches personnes compétentes EmptySam 10 Nov - 18:48

lol j'avais pas le temps de venir en fait comme j'était pas chez moi lol
je change mon racourci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site et forum - Recherches personnes compétentes Empty
MessageSujet: Re: Site et forum - Recherches personnes compétentes   Site et forum - Recherches personnes compétentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site et forum - Recherches personnes compétentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la page de fame sur le site
» IMPORTANT: Site de la LS TARULAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TaruLand :: Vie de la LinkShell-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser