TaruLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TaruLand

Ce forum est le forum officiel des membres de la LS francophone TaruLand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Règlement de la LS? O_o

Aller en bas 
+3
Davyx
Inomura
mrabc
7 participants

Etes vous pour ou contre un réglement au sein de cette LS?
Oui
Règlement de la LS? O_o Vote_lcap11%Règlement de la LS? O_o Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Non
Règlement de la LS? O_o Vote_lcap78%Règlement de la LS? O_o Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Je ne sais pas. Avis partagé
Règlement de la LS? O_o Vote_lcap11%Règlement de la LS? O_o Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
mrabc
Fondateur de la LS
mrabc


Nombre de messages : 784
Age : 37
Localisation : Ici & Ailleur
Date d'inscription : 09/08/2005

Règlement de la LS? O_o Empty
MessageSujet: Règlement de la LS? O_o   Règlement de la LS? O_o EmptyVen 6 Jan - 20:49

(Les fénéants n'auront qu'a lire la Conclusion, enfin s'il la trouve lol)

Bonjour,

_____Suite aux différents évenements, à mon expérience et à mon experience personnelle, je vais ci-dessous vous exposez mon idée sur l'idée d'un réglement intérieure de LS. Je commencerai par étudier dans une première partie "L'utilité d'un réglement" en vous expliquant mon point de vue personnel aussi implicite que je le pourrais, évitant ainsi toute explication explicitement inutile. Ma 2ème partie consistera à observer le phénomène dans d'autre LS et à vous exposer les phrases qui reviennent le plus souvent, je ne me retiendrai pas de réfuter quelques exemples, il en va sans dire. Quant à la 3eme partie je m'efforcerai de vous exposer un nouveau sondage visant à ce que vous me donnier un point de vue sur la question, sachant que tout autre post complémentaire sont les bienvenues. Enfin pour conclure je vous récapitulerai les points forts de mes arguments et contre arguments afin de permettre à une possibilité à l'ouverture du sujet sensible qu'est celui-ci: Le réglement interne de LS.


Règlement de la LS? O_o Desc445zn

"Je pense donc je suis" DESCARTES 1596-1650


______Je pense donc je suis. Qu'entendons nous par là? Descartes avait pu prouver par là que la seule véritable chose non fausse que l'on ne puisse réfuter était que le fait de penser prouvait notre existence. Je vous le retourne à l'envers! "Je suis donc je pense!" Oui, en partant du fait que vous exister, vous saver reflechir et penser, vous n'êtes donc pas stupide. Vous savez donc faire la part des choses. On dira alors que vous êtes raisonnable, on fait donc apel ici à la raison. (Noterez au passage la pertinance de ces arguments)
Vous l'aurez peut être remarquer, mais dans certain forum de LS il y a un réglement de LS. Personnellement, cette idée ne m'était pas venu à l'idée lors de la création de TaruLand et je n'en vois pas l'utilité. D'une manière générale je me moque complètement d'un réglement, en effet pourquoi restreindre les personnes qui accèdent à la LS. Ne sommes nous pas libre de jouer comme bon nous semble? Pourquoi devrions nous être restrein au point de ne pas pouvoir s'épanouir dans le jeu. Certaines personnes diront que le règlement serai présent pour maintenir une harmonisation totale au sein de la LS. Cependant comme énoncer précédement nous somme doté d'une raison qui pour toute personne normalement constitué et ayant atteint un niveau de maturité correcte permet d'éviter tout conflit interne. Vous êtes, donc vous pensez!. D'autres protagonistes inssisteront sur le faite que sans règlement, certaines personnes pourraient être mise à l'écart jusqu'à l'abandon du faite de par leur ancienneté. Ex: "Un nouveau joueur lvl 1 ne sera pa forcément encadré par un HL ou autre de la LS". La question qui pourrait ce poser si nous représentions nous-meme le malin serait: "Et pourquoi aurait il droit à une aide que tout le monde n'a pas forcément?" Nous réfutons bien evidement tout ces propos, en sitant tout simplement l'exemple concret de la LS TaruLand, en effet nous connaissons surtout celle-là. Quand un nouveau joueur entrait dans la LS TaruLand, il avait sauf erreur de ma part une aide plus ou moins importante mais la LS se mobilisait. Les personnes touchées personnellement et contre ces dires peuvent ce manifester, j'ouvrirai le débats sans concessions. Il en vient donc à une conclusion évidente, il ne tien qu'a la LS et ses membres de faire vivre l'ambience qui feront ce qu'elle est dans un futur prochain.

_____Je vais maintenant observer le phénomène sur les autres LS. Tout les forums que j'ai rencontré jsuqu'a présent on à disposition des membres un Réglement qui stipule la tenu de conduite de chacun. Comme enoncé précédement ils sous-entendent généralement un respect entier entre chaques membres de la LS. Exemple de phrase qui revient le plus souvent: "La LS doit tout d'abord s'entre-aider". Est-il necessaire de le rapeller? Les personnes adhérants à des groupes appeler LinkShell sont généralement au courant de l'importante attention que chaque membre doit porter à celle-ci pour la rendre plus fructueuse (Apparté de compréhension: Les groupes son appelé Linkshell dans Final Fantasy, ou plus connu dans le monde du MMORPG sous le nom de Guilde) Une LS sans c'est membre c'est un cimetierre sans tombes. On la fait evoluer à son rythme, jusqu'a en faire une importante LS avec tout ce que l'on peut la souhaiter, c'est à dire bonheur, divertissements, moments forts etc... Candide à-t-il réussit dès le début à prendre concience de sa condition d'homme? Non, c'est en effet à la fin qu'il en prend concience et tous ça grâce à son experience acquise au cours des pages de l'histoire. On est donc amener à la question d'homme qui s'apparente à la question de Linkshell. Après étude, la position de Candide pourrai répondre à la question, "Nait-on homme ou le devient on?" Mais ceci ne nous interesse pas, celle qui nous porte attention à notre esprit est: Peut-on appeler une LS, LS, lors de sa création ou devient-elle LS? C'est une question assez difficile. Il faudrait débattre celle-ci et retenir les points forts et faibles de ce sujet plus que sensible. Ceci étant dit, si je devais donner une réponse je dirai plutôt que la LS devient LS. Sur cette question audacieuse il faudra faire appel à l'impapable, c'est à dire l'abstrait pour pouvoir répondre à la question. Je laisserai cette tâche délicate à celui qui veuille bien y répondre. Un sans réponse ne m'étonnera guerre ainsi qu'une explication forfuite.

Attaquons la 3ème partie qui sera bien evidemment moins longue puisqu'elle correspond au sondage suivant:

Etes vous pour ou contre un réglement au sein de cette LS?



_____Nous avons pu voir lors de cette étude que l'instauration d'un réglement au sein de la LS pouvait perturber les libertés de certains membres, a cause de certaines restrictions établies dans celui-ci. Cependant de part notre faculté de raison, nous avons pu conclure que l'équilibre de LS ne pouvait être qu'obtenu par la solidarité des membres celle-ci. Nous avons aussi remarquer que le mot LS était un bien grand mot que l'on ne pouvait pas qualifier directement et que le réglement ne faisait que rappeler le devoir de chaque personne qui intègre une LS, un devoir que chaque personne connait bien evidement avant une post-inscription. Enfin j'ai exposé le fameux sondage, dont j'espere vous répondrez aussi honêtement que possible. Mais un tel Reglement permettrait-il d'améliorer vos condition de jeux? Améliorerait-il l'ambiance des joueurs? Les joueurs respecteraient-il? ...

_____En ayant essayer d'être le plus précis et implicite, je vous souhaite un très bon jeu sur FF ^.~ et Bonne Journée!
Revenir en haut Aller en bas
Inomura
{Fisherman}{Samurai}
Inomura


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/11/2005

Règlement de la LS? O_o Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la LS? O_o   Règlement de la LS? O_o EmptyVen 6 Jan - 22:41

Bon pour commencer je dois dire a Mr ke a cause de son post je sui obligé de porter des lunettes maintenant tellement ca fai mal o yeux et je ne me nourrit plus ke de doliprane 1000 tellement ca fait mal a la tête .... shakng2
Mais a part ça je vai tous vous surprendre en affirmant ke g tout compris !!! si si !! study
Moi mon avis est assez partagé en fait....
un reglement ca peut permettre de maintenir l entente entre les membres de la LS d'un point de vue général mais dans notre LS (a moins ke jai raté des événements ) je trouve ke l'esprit d entraide et de respect des autres est bien présent. C pour ca ke pour moi un règlement ne sera pas forcément indispensable etant donné ke (a mon avis) on arrive tous a s'auto réguler je trouve.
Je serait bien parti sur des idées de malades avec debat a la clé mais javoue ke le post de Mr ma trop fatigué donc je me contente de ça Razz
Donc je vai voter contre mais c surrtt pour dire ke je pense kon est assez réfléchi pour tous savoir ce ki est nécessaire o bon fonctionnement de la LS. Maintenant c vrai ke si ca s'aggrandi encore il fodra peut etre deux trois regles a tenir car tlm se connaitra pas forcément.
Enfin bref pour moi la seule regle serait : "Pas de touristes profiteurs et c tt" mais meme ca jen ai po vu lol
voila voila g fini je croi ^^
je passe la main ...

PS: je naurai rien contre un règlement tant kon me laissera bouffer des taru librement (passke sur le marché noir ca coute super cher la viande de Taru)
Revenir en haut Aller en bas
Davyx
^°o°^
Davyx


Nombre de messages : 887
Age : 41
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2005

Règlement de la LS? O_o Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la LS? O_o   Règlement de la LS? O_o EmptySam 7 Jan - 14:48

Alors ça va être clair et concis,
Arrow un réglement dans une LS de jeux vidéo: OUI.
Arrow un réglement pour Taruland: NON.

Pourquoi?, beinh c'est assez simple: Taruland n'est plus une LS!

J'en choque certains je pense, mais c'est vrai, TL à surement été une LS par son passé mais je l'ai jamais connu comme telle.....

Une LS c'est un groupe de personnes qui se réunissent pour jouer ensemble à un jeux, pour s'entraider....

Ok, d'accord jusque là......mais Taruland c'est plus que ça: c'est des membres agréables et ouverts que l'on considère en peu de temps comme de vrais amis, on vient sur TL autant pour discuter quand on s'emmerde que pour demander de l'aide, on se contacte via le forum, msn, et même par courrier ou Téléphone!!!

Donc pour moi TL c'est une bande de potes ou chacun à sa propre place, et est tout à la fois: le demandeur et le fournisseur d'aide!!

Bref un réglement pour gèrer une bande d'amis, pas besoin de çà!!

Vote: contre (car pas besoin)

(Tout ceci est mon avis personnel, libre à chacun de s'y opposer)
Revenir en haut Aller en bas
Inomura
{Fisherman}{Samurai}
Inomura


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/11/2005

Règlement de la LS? O_o Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la LS? O_o   Règlement de la LS? O_o EmptyDim 8 Jan - 21:58

thumleft wé chui daccord (post super facile.... ;p)
Revenir en haut Aller en bas
mrabc
Fondateur de la LS
mrabc


Nombre de messages : 784
Age : 37
Localisation : Ici & Ailleur
Date d'inscription : 09/08/2005

Règlement de la LS? O_o Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la LS? O_o   Règlement de la LS? O_o EmptyLun 9 Jan - 0:53

Beh jarrive pa decripté ske davyx ve dire lol jai limpression kil magresse lol xD
Revenir en haut Aller en bas
Inomura
{Fisherman}{Samurai}
Inomura


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/11/2005

Règlement de la LS? O_o Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la LS? O_o   Règlement de la LS? O_o EmptyLun 9 Jan - 3:08

meuuuh nan il t'agresse po bien o contraire ^^ (en tt cas c po ce ke jai compris lol)
Il dit kon est trop baleze et kon peut tres bien se gerer tout seul sans besoin de reglement passkon est tous des potes c tout^^
Mais si tu veux o pire on organise un combat un de ces 4 pour régler le litige Razz lol

DAVYX VERSUS MRABC !! ROUND ONE !!! FIGHT !!
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Davyx
^°o°^
Davyx


Nombre de messages : 887
Age : 41
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2005

Règlement de la LS? O_o Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la LS? O_o   Règlement de la LS? O_o EmptyLun 9 Jan - 11:45

Mrabc tu te sens agressé???? Oo..... loin de moi toute tentative de te porter atteinte!!

Bien au contraire, c'est du respect pour quelqu'un qui à réussi à monter une LS dans laquelle les membres se plaisent autant!!

Je crois qu'Ino à trés bien résumé ce que je voulais dire......

Néanmoins, si tu veux qu'on fight.....ma seule condition: sur FFXI, lol comme ça t'es obligé de revenir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Langue pendue (50)
Kookie


Nombre de messages : 109
Localisation : Bruxelles ------ A quitté TaruLand ------
Date d'inscription : 28/10/2005

Règlement de la LS? O_o Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la LS? O_o   Règlement de la LS? O_o EmptyLun 9 Jan - 16:12

Moi je dis Baassstttooooooonnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!! Twisted Evil

En ce qui concerne la loooonnguuueee lecture j'ai pas tout assimilé mais Ino et Dav ont bien resumé ce que je pensais!!

Vous etes comme une 2nde famille Crying or Very sad

-->> Je vote contre! <<-- thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kookie
Langue pendue (50)
Kookie


Nombre de messages : 109
Localisation : Bruxelles ------ A quitté TaruLand ------
Date d'inscription : 28/10/2005

Règlement de la LS? O_o Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la LS? O_o   Règlement de la LS? O_o EmptyLun 9 Jan - 16:15

Pour la phrase de Descartes j'aimerai apporter une tite amelioration :

Je pense donc tu suis!! Razz


ok je sors silent
Revenir en haut Aller en bas
mrabc
Fondateur de la LS
mrabc


Nombre de messages : 784
Age : 37
Localisation : Ici & Ailleur
Date d'inscription : 09/08/2005

Règlement de la LS? O_o Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la LS? O_o   Règlement de la LS? O_o EmptyLun 9 Jan - 19:44

Xpldr Kookie lol moi heu un fight? Razz Kan ou koment jserai la
Revenir en haut Aller en bas
neolao
Bavard (10)



Nombre de messages : 13
Localisation : ------ A quitté TaruLand ------
Date d'inscription : 11/01/2006

Règlement de la LS? O_o Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la LS? O_o   Règlement de la LS? O_o EmptyJeu 12 Jan - 2:41

moi j'adhère complètement l'avis de davyx
Revenir en haut Aller en bas
Redy
Paragon of Bavard Excellence (200)
Redy


Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 09/08/2005

Règlement de la LS? O_o Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la LS? O_o   Règlement de la LS? O_o EmptyJeu 12 Oct - 19:04

mdr mais mdr quoi!!!! j ai eu la flemme de lire le post de Mr -_- ... d acoord avec Dav et Ino....


Ps: y a que moi pour repondre a des post qui ont eté fait y a 5 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Inomura
{Fisherman}{Samurai}
Inomura


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/11/2005

Règlement de la LS? O_o Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la LS? O_o   Règlement de la LS? O_o EmptyJeu 12 Oct - 19:07

C clair Redichou t'es un grand malade je pense c'est ca le coeur du probleme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hettar
Tachi: Bavard (300)
Hettar


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 01/11/2005

Règlement de la LS? O_o Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la LS? O_o   Règlement de la LS? O_o EmptySam 14 Oct - 18:29

Ga



(se post est juste là pour vous montrer que je suis quand même venu voir se topic mais que sa m'as vraiment trop souler de tout lire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement de la LS? O_o Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la LS? O_o   Règlement de la LS? O_o Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de la LS? O_o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TaruLand :: Des questions ??!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser