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 Mission 2-5 ~ Ancient Vows

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AuteurMessage
Inomura
{Fisherman}{Samurai}
Inomura


Nombre de messages : 1418
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Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/11/2005

Mission 2-5 ~ Ancient Vows Empty
MessageSujet: Mission 2-5 ~ Ancient Vows   Mission 2-5 ~ Ancient Vows EmptySam 29 Sep - 22:44

Exclamation Préparatifs :

Arrow Une party de 6 personnes Lvl40 (Cap de la zone).

Arrow Items particuliers :
-2 Giant Scales (Ecaille Géantes) dropées sur les Firedrakes (Wyrm-Type) de Riverne Site.
-Des Yellow Liquids (Fluide Jaune) achetable à l'AH et droppés sur les Mammets (Boss de cette mission) ; environ 2 par personne est suffisant.

Arrow Items de base :
-Jack-o'-Lantern pour les kitters (Accroit Evasion).
-Hi-Potions pour les melees, tanks et kiters.
-Juice ou Yagudo Drinks pour les mages.
-Hi-Ethers(mais ceux-ci laissent un gros temps de recast sur les Spells), Ethers or Mulsum pour les mages.
-Echo Drops pour les mages (les mobs sur le chemin du BC peuvent Silence).
-Prism Powder car sur la derniere partie du chemin les Cluster aggroent à la magie.
-Reraise Earring pour tous et notamment pour les Raiseurs.

Exclamation Cheminement :

Mission 2-5 ~ Ancient Vows 460px-11
Arrow Dirigez vous vers la Dilapidated Gate de Misareaux's Coast en F-7.

Arrow Après la CS dirigez vous vers le Spatial Displacement en face de vous pour le check, vous aurez une nouvelle CS et serez transporté dans la zone cappée Lvl40 Riverne - Site #A01.

Mission 2-5 ~ Ancient Vows Chemin10
Arrow Une fois entrés, le Raiseur devra utiliser ReRaise et ceux qui l'ont aussi.

Arrow Attention aux Hippogryphs qui aggroent à la vue et ont True Sight. Dirigez-vous vers le 1er Spatial Displacement en (L-8 )(cf Map ci-dessus) et utilisez-le.

Arrow A partir de là, vous aurez affaire à un autre type de mobs de type Wyvern nommé Firedrake. Ceux-ci aggroent à la vue donc utilisez des Prisms Powder ou le sort Invisible (déconseillé car perte de temps si un seul mage et des mobs de type Cluster se trouvent sur cette zone et aggroent à la magie).

Arrow Si vous n'avez pas encore de Giant Scale (en Fr : Ecaille Géante) pour passez les Unstable Displacement vous devrez les farmer ici sur les Firedrakes. De plus vous pouvez déjà farmer les Hippogryph Tailfeather (en Fr : Penne Hyppo.) sur les Hippogryphs, celles-ci vous serviront par la suite pour la mission 4-2.

Arrow Une fois vos 2 Giant Scales en poche, dirigez-vous vers le Unstable Displacement en (G-10) (cf Map). Attendez bien que toute la Party soit à proximité et ait enlevé Invisible pour Trade une Giant Scale, une fois Trade, vous n'aurez qu'un court moment pour check le Unstable Displacement pour passer. Sinon il faudra une nouvelle Giant Scale pour faire passer les retardataires.

Arrow Vous arrivez sur la zone où se trouvent les Atomic Clusters qui aggroent magie et vue donc par précaution n'utilisez que des Prism Powders. Dirigez-vous vers le second Unstable Displacement en (E-10) (cf Map) pour trade votre Giant Scale restante (même méthode que précédemment).

Arrow Attention aux Cloud Hippogryphs (plus haut lvl que Hippogryphs du début) qui aggroent True Sight. Dirigez-vous vers le Spatial Displacement en (D-9). Prenez ensuite le dernier Spatil Displacement en (E-8 ). Vous arriverez à Monarch Linn, zone non cappée où se trouve l'entrée du BC.

Arrow Profitez-en pour rest et faire un dernier briefing avant le combat. Quand vous êtes prêts, allez check le Spatial Displacement qui se trouve au bout de la zone. Vous aurez alors une CS et entrerez dans l'arène de combat. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire demi-tour en checkant le Spatial Displacement derriere vous et re-rentrer pour économiser le temps de la CS sur votre temps de combat (si vous avez peur de ne pas avoir assez de temps ou si vous voulez battre le record).

Exclamation Stratégie de combat (non exhaustive)

Cette strat n'est faite qu'à partir de mon expérience sur ce BC mais d'autres Stratégies peuvent être montées et être tout autant voir plus efficaces.
Durée limite : 30 minutes
Arrow Set-up :

- 2 Kitters (Thf, Nin, Rdm, Smn,....)

- 1 Healer (Whm, Rdm, ....)

- 3 Melees dont 1 Tank si possible (Mnk, Sam, Blu,....)


Arrow Strat' :

Like a Star @ heaven Les 2 kitters prennent 1 Mammet chacun et tournent en rond sur l'arène le plus longtemps possible et le plus loin possible des Melees.

Like a Star @ heaven Pendant ce temps les Melee doivent s'occuper du 3ème Mammet à l'entrée du couloir et le tuer le plus rapidement possible. Ils utiliseront donc leur 2H dès que possible.

Like a Star @ heaven Dès que celui-ci est mort, l'un des kitteurs (le plus en difficulté) devra amener son Mammet aux melee pour enchainer sur celui-ci.

Like a Star @ heaven Enfin tout le monde fonce sur le dernier Mammet encore debout pour s'occupper de lui.

Like a Star @ heaven Pendant tout ce temps le Healer devra bien faire attention au heal car il devra gérer ET les kitters, ET les melees. L'usage de potions pour tout le monde est donc indispensable car il ne pourra pas tout gérer. Il se placera entre les deux groupes de la Party.

Like a Star @ heaven Pour les positions de chacun voir le dessin ci-dessous :
Mission 2-5 ~ Ancient Vows Arene_10

Arrow Les Mammets-19 Epsilon :
Mission 2-5 ~ Ancient Vows Mammet10
Ces mobs sont des humanoïdes qui ont la particularité de changer leur type de job au cours du combat. Leurs jobs se reconnaissent par l'arme qu'ils tiennent dans leurs mains : Club pour Blm, Sword pour War, Spear pour Drg, H2H pour Mnk.
C'est là qu'intervient l'utilisation des Yellow Liquids (Fluides Jaunes) car ceux-ci permettent de bloquer le Mammet sur le job qu'il utilise, l'empêchant de changer pendant un bon moment. A vous de voir quel job est le plus propice selon votre Set-up.

Like a Star @ heaven Mnk : cela semble être la forme la plus interessante car il ne fait alors guère de dégats, frappe peu (pointe régulièrement du doigt celui qui tank confused ). Par contre il peut utiliser une technique très ennuyeuse qui peut causer votre perte : Transmogrification. Si jamais vous voyez cette technique lancée, les melees doivent immédiatement disengage car toutes les attaques physiques portées lui redonneront des HP au lieu de les lui enlever !!! Donc si jamais il prend cette forme, je vous conseille de le bloquer avec un Yellow Liquid mais de ne pas lacher le log des yeux et préparer des Maccros avec un <call> pour prevenir, au cas où, les autres membres de la party.

Like a Star @ heaven War : une forme qui peut être assez douloureuse car il a une vitesse d'attaque assez rapide et fait de nombreuses attaques douloureuses de type WS qui sont AoE ou centrées sur un membre de la Party. Vos ombres risquent de partir assez vite avec cette forme.

Like a Star @ heaven Blm : cette forme est aussi a éviter car il utilise des Magies -Ga (-Omni) très douloureuses. De plus il peut utiliser une autre technique ,Mind Wall, qui lui permet d'absorber toutes les attaques magiques. Il semblerait qu'il puisse être Silence mais assez difficilement d'après ce que j'ai pu voir.

Like a Star @ heaven Drg : cette forme semble être la plus appréciée des tank car sa vitesse d'attaque est assez lente ce qui donne le temps de recast des ombres. Mais attention car il tappe quand même très fort et peut vite faire baisser les HP de celui qui a l'aggro.

Like a Star @ heaven Toutes les formes peuvent utiliser l'AoE Tremorous Tread qui Stun donc attention aux kitters de ne pas trop s approcher du Healer ni des Melee.

Like a Star @ heaven L'idéal est que chaque membre de la Party possède 1 ou 2 Yellow Liquids et qu'un ordre de lancement soit donné avant le fight.
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